Nous collectons les papiers pour les emmener vers un ESAT partenaire où ils vont être identifiés et pesés avant d’être triés par qualité. Chaque qualité est ensuite mise en balle. Dans un second temps la matière est lavée, affinée, pulpée, désancrée puis mise en bobine pour être réutilisée.
Nous mettons à votre disposition des bacs sécurisés. Un certificat de destruction confidentielle vous sera envoyé après la pesée.
Nos équipes sont à votre disposition pour effectuer un désarchivage. Un circuit sécurisé est assuré pour tous ces documents, et un certificat de destruction confidentielle est établi.
La Bonne Collecte Collecte vos piles et les achemine vers un partenaire dédié.
100 salariés produisent 5 à 10 kg de gobelets usagés chaque mois. Placez un collecteur adapté près des machines à café elles seront vidées selon vos besoins. 4.8 milliards de canettes sont consommées chaque année en France et seulement 40% sont recyclées. Nos recycleurs spéciales canettes sont à placer à côté des distributeurs, et relevées régulièrement.
Le cycle de recyclage du carton est le même que celui du recyclage du papier. Une fois collecté et acheminé en centres de traitement afin d’être valorisé par le tri, le carton est mis en balle. Il est ensuite transformé en FCR (Fibres Cellulosiques de Recyclage). Cette nouvelle matière première issue du recyclage va être consommée par des papetiers pour devenir carton, essuie-tout, papier journal, etc
La Bonne Collecte met à disposition, grâce à son partenariat avec la société MéGO!, des cendriers adaptés. MéGO! Est pour le moment la seule société qui a une réelle expertise sur le recyclage des mégots de cigarette et leurs transformations en mobiliers urbains.